Accueil » À propos de

Notre travail

Reloop travaille à l'intersection des gouvernements, des acteurs de l'industrie et des ONG qui partagent une vision commune d'une économie circulaire florissante. Notre mission et nos valeurs sont axées sur la construction d'un monde sans pollution, où les ressources restent des ressources.

ReloopLes positions politiques et les recommandations d' sont basées sur des recherches basées sur les données, les meilleurs principes de leur catégorie, des études de cas du monde réel et l'expertise collective de notre équipe.

Nous rassemblons et travaillons en collaboration avec un large éventail de partenaires et d'organisations de soutien dont les idées et les expériences contribuent à éclairer nos politiques. Bien qu'un alignement complet avec certains partenaires et organisations ne soit pas toujours possible, Reloop défend toujours des pratiques transparentes et responsables en termes d'actions et de prise de décision, afin qu'à terme, nous puissions continuer à contribuer à la création d'une économie circulaire mondiale réussie.

Vision et Mission

ReloopSa vision est un monde sans pollution, où une économie circulaire ambitieuse et intégrée permet à nos précieuses ressources de rester des ressources, afin que les personnes, les entreprises et la nature puissent s'épanouir.

Pour y parvenir, nous travaillons avec les gouvernements, l'industrie et la société pour accélérer la transition mondiale vers une économie circulaire pour toutes les ressources.

La Reloop Équipe

Clarissa Morawski - Directrice générale

Clarissa

Travaillant avec l'industrie, le gouvernement et les organismes sans but lucratif, Clarissa apporte plus de 25 ans d'expérience technique, analytique et en communication dans les politiques et les opérations de réduction des déchets.

Elle est reconnue dans le monde entier pour les informations complètes qu'elle fournit. Plusieurs rapports publiés par son cabinet, CM Consulting (www.cmconsultinginc.com) ont été adoptées comme des ressources essentielles pour les professionnels de l'industrie et du domaine du recyclage en tant qu'outils précieux et guides de référence qui peuvent faciliter le processus de prise de décision.

As ReloopPDG de, Clarissa travaille avec des membres et des entités partageant les mêmes idées pour développer des recommandations politiques intelligentes, pratiques et efficaces.

Samantha Harding - Directrice exécutive

Sam Harding

Sam travaille dans le secteur des ONG depuis plus de 25 ans, garantissant une gamme de nouvelles politiques et législations relatives à la justice sociale et aux questions environnementales. Après avoir mené avec succès des campagnes de réduction des déchets au Royaume-Uni, y compris le système de charge et de consigne pour les conteneurs de boissons en Angleterre, elle a rejoint Reloop pour gérer son expansion mondiale, tout en continuant à gérer notre travail politique au Royaume-Uni et au Portugal.

Anna Larsson - Directrice, Économie circulaire, Reloop Europe

Anna-Larsson Redimensionner

Anna est une spécialiste de la gestion durable des déchets, où les déchets sont perçus comme une ressource précieuse pour les processus de recyclage des matériaux ainsi que pour la production de biogaz / compost.

Elle possède une vaste expérience des initiatives internationales visant la collecte efficace des déchets ménagers et l'objectif principal de ses projets est de maintenir la valeur des matières recyclables à mesure qu'elles se déplacent dans la chaîne d'approvisionnement circulaire.

Elizabeth Balkan - Directrice, Reloop Amérique du Nord

Elizabeth_Balkan

Elizabeth possède plus d'une décennie d'expérience en matière de stratégie et de politique publique. Elle a été directrice du gaspillage alimentaire au Conseil de défense des ressources naturelles, développant l'initiative de villes Food Matters pour inclure plus de 40 villes à travers les États-Unis. Auparavant, elle a travaillé au sein du gouvernement de la ville de New York, à la fois au département de l'assainissement et au bureau du maire et en tant que consultante auprès d'ONG internationales et d'acteurs du secteur privé.

Rob Kelman - Directeur, Reloop Pacifique

Robbie Kelman

Rob a travaillé sur des initiatives de valorisation des déchets et des ressources avec des ONG et des entreprises au cours des 15 dernières années. Il a également aidé des entreprises de divers secteurs, notamment la foresterie, les ressources et la banque, à se concentrer sur leurs activités de développement durable.

En plus de rechercher des solutions pour les plastiques, les emballages et l'économie circulaire, Rob est également directeur général de l'Australian Tire Recyclers Association.

Samantha Millette - Coordonnatrice de la recherche et de l'analyse

Samantha Millet

Après avoir obtenu son diplôme spécialisé en études de l'environnement et des ressources de l'Université de Trent, Sam a créé sa propre société de conseil en environnement (milletteenvironmental.com), où elle fournit des services de conseil dans les domaines de la recherche, de la politique et de la planification sur la réduction des déchets. Elle a travaillé avec Reloop depuis sa création en 2015, elle est responsable de la coordination des activités de recherche et d'analyse de l'organisation ainsi que de l'élaboration et de la mise à jour des supports de communication tels que les exposés de position, les fiches d'information et les rapports.

Jenni Hume - Coordonnatrice du programme de remboursement

jenni hume

Jenni a mené avec succès la campagne visant à mettre en place un ambitieux système de restitution des dépôts en Écosse. Elle a travaillé avec des ONG britanniques et internationales, des groupes communautaires et éducatifs, des détaillants, des producteurs et des politiciens. À Reloop elle a la responsabilité de superviser le programme de remboursement, qui englobe les systèmes de restitution des dépôts et d'autres programmes d'incitation à caractère économique à travers le monde.

Kara Weinstein - Chef de projet

Kara W

Kara est un professionnel de la durabilité avec une expertise dans les flux de déchets et l'agriculture durable. Elle supervise Reloop Les différents projets des Amériques tout en travaillant en étroite collaboration avec le reste de l'équipe mondiale. Avant de rejoindre Reloop, elle a beaucoup travaillé dans le domaine des communications, développant des stratégies de marketing et de relations publiques pour de petites start-ups. Elle est récemment diplômée du programme de maîtrise en études alimentaires de l'Université de New York.

Mathieu Carey - Coordonnateur des communications mondiales

Profil MC noir et blanc

Mathieu travaille dans la communication internationale depuis plus de 10 ans, et dans de multiples secteurs : énergie, environnement, économie circulaire et systèmes alimentaires. Il a occupé divers postes à l'OCDE, aux Nations Unies et à l'ICLEI – Gouvernements locaux pour la durabilité. Basé à Bruxelles, Mathieu a rejoint Reloop en 2021 pour coordonner et développer la communication externe de la plateforme.

Assemblée générale

Reloop a été fondée sur la conviction que la collaboration intersectorielle apportera le changement de politique dont nous avons besoin pour parvenir à une transition mondiale vers une économie circulaire. Notre Assemblée générale reflète cela et rassemble des personnes ayant une vaste expérience dans l'industrie, le secteur des ONG et la sphère politique.

Jürgen Resch

Jrgen-Resch-257283

Jürgen est directeur exécutif fédéral de Deutsche Umwelthilfe (DUH), l'une des principales ONG environnementales allemandes. Il a constamment développé des initiatives qui ont conduit à des améliorations environnementales, y compris l'interdiction des pesticides tels que l'endrine et le lindane, la désignation d'habitats menacés comme réserves naturelles et la prévention du développement des rives du lac dans la région du lac de Constance, la protection des systèmes d'emballage réutilisables et une économie de recyclage fonctionnelle en Allemagne et une réduction des émissions de carburant diesel. Il a cofondé la Fondation Euronatur, le Global Nature Fund et la Lake Constance Foundation. Il est également membre fondateur de Reloop, membre du conseil d'administration de la fondation pour les forêts tropicales OroVerde et administrateur de la fondation Initiative Mehrweg.

Wolfgang Ringel

Wolfgang

Wolfgang se consacre à la gestion des déchets d'emballages depuis 1992. Après s'être qualifié en tant qu'avocat, il a rejoint la société à but non lucratif sur le trottoir Duales System Deutschland, où il a contribué à faire de l'entreprise le premier système allemand de collecte des déchets d'emballages pour les ménages. En 2001, il a rejoint Tomra Systems ASA - une société technologique norvégienne de premier plan qui fournit des équipements de recyclage avancés, des technologies de transformation des aliments et des services de conseil en environnement - et a été étroitement impliqué dans le processus juridique et de mise en œuvre du système de dépôt allemand sur les emballages de boissons. Aujourd'hui, il est vice-président principal des affaires gouvernementales pour Tomra, et occupe également un poste au sein du conseil d'administration de l'association allemande Pro Mehrweg (Pro Refill) et membre du Conseil consultatif pour Recycling Netwerk, une alliance d'ONG hollandaise axée sur la création de meilleurs environnements grâce à un meilleur recyclage. En 2015, il devient membre fondateur de Reloop.

Maria Elander

Maria Elander

Maria a rejoint ReloopAssemblée générale de 2019. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans la direction de projets nationaux et internationaux dans le domaine de l'économie circulaire et de l'utilisation efficace des ressources pour des autorités telles que les agences suédoises et allemandes de protection de l'environnement, des ONG nationales et pour l'Institut suédois de recherche environnementale. Son travail s'est concentré sur les déchets d'emballages, les déchets textiles, les statistiques sur les déchets, les indicateurs de gestion efficace des déchets, les mesures politiques pour les chaînes de valeur circulaires et la réduction des impacts environnementaux et sanitaires des produits.

Darryl Jeune

Darrly jeune

Darryl est le directeur du programme des villes durables à la Summit Foundation basée à Washington DC et est l'ancien directeur du California Department of Conservation, qui était responsable du recyclage des contenants de boissons. Il a également siégé au conseil d'administration du Container Recycling Institute et à titre de président du conseil d'administration de la National Recycling Coalition. Il siège au conseil d'administration de nombreux groupes d'affinité philanthropiques et est administrateur de la Fondation TransitCenter.

Partenaires collaborateurs

Aïnur Acar

Aynur

Reloop s'associe avec Association TÜÇEM pour l'éducation environnementale et la gestion des déchets en Turquie. TÜÇEM a été créé par Aynur Acar, qui est l'une des principales consultantes en matière de déchets depuis 2005. Sa vision était de rassembler des femmes de tout le pays, spécialistes des déchets et des ressources, et de travailler ensemble pour appliquer les meilleures pratiques de l'UE et au-delà. Avec une population de 80 millions de citoyens à atteindre et de nombreuses autres parties prenantes à impliquer, il y a beaucoup d'opportunités et de défis à relever et Reloop est heureux de travailler avec Aynur et son équipe sur cette mission.

 

Fils Serah

Fils Serah

Serah Son est un Reloop partenaire en Corée du Sud. Elle dirige Zero Waste Home, une communauté en ligne avec plus de 15,000 50 membres à travers le pays, axée sur la réduction des déchets et de la pollution. Serah est écrivain et producteur et a récemment réalisé une série de documentaires sur l'économie circulaire, les déchets et la transition vers les énergies renouvelables. Cette expérience l'a amenée à poursuivre des travaux dans le domaine de la politique de réduction des déchets en tant que consultante. Le gouvernement sud-coréen est en train d'introduire une politique d'emballage de pointe, qui affecterait directement sa population de plus de XNUMX millions de personnes, il y a donc beaucoup à apprendre et Reloop est heureux de s'associer à Serah sur ce travail.

Revue de l'année

Vous voulez voir ce que nous avons fait l'année dernière et quels sont les plans pour l'année à venir?

Découvrez notre vidéo de bilan de l'année ci-dessous!

Année précédente en avis:

2019 

2018

2017

2016

Home » About

Who is Reloop?

Reloop is an international non-profit organisation that brings together industry, government and NGOs who share a vision of a thriving global circular economy - a system where resources are kept in continuous use and waste and pollution are eliminated. Our broad network seeks to bring about positive change at all levels of resource and waste policy. 

We use our collaborative and evidence-based approach to inspire and inform national policy makers, encouraging them to build policy that follows the waste hierarchy, encourages best practice and supports innovation, uses economic instruments when necessary and delivers behaviour change across the supply chain. 

Our small, specialist team is a key influencer at a global level, making critical contributions to the development of circular economy policy across four regions – Western Europe and the UK, Central and Eastern Europe, North America and the Pacific. 

Vision and Mission

Reloop’s vision is a world free of pollution, where an ambitious and integrated circular economy allows our precious resources to remain resources, so that people, businesses and nature can flourish.

To achieve this we work with governments, industry and society to accelerate the global transition to a circular economy for all resources.

The Reloop Team

Clarissa Morawski - Chief Executive Officer

Clarissa

Working with industry, government, and not-for-profits, Clarissa brings over 25 years of technical, analytical and communications experience in waste reduction policy and operations.

She is recognized world-wide for the comprehensive information she provides. Several reports published by her firm, CM Consulting (www.cmconsultinginc.com) have been embraced as essential resources for professionals in industry and the recycling field as valuable tools and reference guides that can ease the decision making process.

As Reloop's CEO, Clarissa works with members and like-minded entities to develop smart, practical and effective policy recommendations.

Samantha Harding - Executive Director

sam harding

Sam has worked in the NGO sector for over 25 years, securing a range of new policies and legislation relating to social justice and environmental issues. After successfully leading waste reduction campaigns in the UK, including the carrier bag charge and deposit system for drinks containers in England, she joined Reloop to manage its global expansion, whilst continuing to manage our policy work in the UK and in Portugal.

Anna Larsson - Director, Circular Economy, Reloop Europe

Anna-Larsson Resize

Anna is a specialist in sustainable waste management, where waste is perceived as a valuable resource for material recycling processes as well as the production of biogas/compost.

She has broad experience with international initiatives targeting the efficient collection of household waste and the main objective of her projects is to maintain the value of the recyclables as they move through the circular supply chain.

Elizabeth Balkan - Director, Reloop North America

Elizabeth_Balkan

Elizabeth brings over a decade of strategy and public policy experience. She served as Director of Food Waste at the Natural Resources Defence Council, growing the Food Matters cities initiative to include over 40 cities across the US. Previously she worked in New York City government, both at the Department of Sanitation and in the Mayor's Office and as a consultant with international NGOs and private sector stakeholders.

Rob Kelman  - Director, Reloop Pacific

robbie kelman

Rob has worked across waste and resource recovery initiatives with NGOs and business over the past 15 years. He has also supported businesses across a range of sectors, including forestry, resources and banking, to focus on their sustainability pursuits.

In addition to pursuing solutions for plastics, packaging and the circular economy, Rob is also Executive Officer of the Australian Tyre Recyclers Association.

Samantha Millette - Research and Analysis Coordinator

Samantha Millette

After earning her honours degree in Environmental and Resource Studies from Trent University, Sam established her own environmental consulting firm (milletteenvironmental.com), where she provides consulting services in the areas of waste reduction research, policy and planning. She has been working with Reloop since it was founded in 2015, and is responsible for coordinating the research and analysis activities of the organization as well as developing and updating communications materials such as position papers, factsheets, and reports.

Jenni Hume - Money Back Programme Coordinator

jenni-hume

Jenni led the successful campaign to bring an ambitious deposit return system to Scotland. She worked with UK and international NGOs, community and education groups, retailers, producers and politicians. At Reloop she has responsibility for overseeing the Money Back Programme, which encompasses deposit return systems and other economic-driven incentive programmes across the globe.

Kara Weinstein - Project Manager

Kara W

Kara is a sustainability professional with expertise in waste streams and sustainable agriculture. She oversees Reloop Americas’ various projects while working closely with the rest of the global team. Prior to joining Reloop, she worked extensively in communications, developing marketing and public relations strategies for small start-ups. She is a recent graduate of New York University’s Food Studies master’s programme.

General Assembly

Reloop was founded on the belief that collaboration across sectors will deliver the policy change we need to achieve a global transition to a circular economy. Our General Assembly reflects this and brings together people with extensive experience across industry, the NGO sector and the political sphere.

Jürgen Resch

Jrgen-Resch-257283

Jürgen is Federal Executive Director of Deutsche Umwelthilfe (DUH), one of Germany’s leading environmental NGOs. He has consistently developed initiatives that have led to environmental improvements, including the ban of pesticides such as endrin and lindane, the designation of threatened habitats as nature reserves and the prevention of lakeshore development in the Lake Constance region, the protection of reusable packaging systems and a functioning recycling economy within Germany and a reduction in diesel fuel emissions. He co-founded the Euronatur Foundation, the Global Nature Fund and the Lake Constance Foundation. He is also a founding member of Reloop, a board member of the tropical forest foundation OroVerde and a trustee of the foundation Initiative Mehrweg.

Wolfgang Ringel

wolfgang

Wolfgang has been dedicated to packaging waste management since 1992. After qualifying as a lawyer, he joined the non-profit kerbside company Duales System Deutschland, where he helped to establish the company as the leading German collection system of packaging waste for households.  In 2001, he joined Tomra Systems ASA - a leading Norwegian technology company which provides advanced recycling equipment, food processing technology and environmental consultancy services – and was closely involved in the legal and implementation process of the German deposit system on beverage packaging. Today he is Senior Vice President of Governmental Affairs for Tomra, as well as holding a board position in the German association Pro Mehrweg (Pro Refill) and a member of the Advisory Board for Recycling Netwerk, a Dutch NGO alliance focused on creating better environments through better recycling.  In 2015 he became a founding member of Reloop.

Maria Elander

Maria Elander

Maria joined Reloop’s General Assembly in 2019. She has over 15 years’ experience leading national and international projects in the field of circular economy and resource efficiency for authorities such as the Swedish and German environmental protection agencies, national NGOs and for the Swedish Environmental Research Institute. Her work has focused on packaging waste, textile waste, waste statistics, indicators for resource efficient waste management, policy measures for circular value chains and reduced environmental and health impacts from products.

Darryl Young

Darrly Young

Darryl is the Director of the Sustainable Cities Program at the Summit Foundation based in Washington DC and is the former Director of California Department of Conservation, which was responsible for beverage container recycling. He has also served on the Board of Directors of the Container Recycling Institute and as the Board President of the National Recycling Coalition. He sits on the board of numerous philanthropic affinity groups and is a trustee of the TransitCenter Foundation.

Collaborating Partners

Aynur Acar

Aynur

Reloop partners with TÜÇEM Environmental Education and Waste Management Association in Turkey. TÜÇEM was set up by Aynur Acar, who has been a leading waste consultant since 2005. Her vision was to bring together women from across the country who are waste and resources specialists and work together to imbed best practice from the EU and beyond. With a population of 80 million citizens to reach and many other stakeholders to engage, there are plenty of opportunities and challenges ahead and Reloop is glad to work with Aynur and her team on this mission.

 

Serah Son

Serah Son

Serah Son is a Reloop partner in South Korea. She leads Zero Waste Home, an online community with more than 15,000 members across the country, focused on reducing waste and pollution. Serah is a writer and producer, and recently completed a series of documentaries on the circular economy, waste and renewable energy transition. This experience has led her to pursue work in the field of waste reduction policy as a consultant. The government in South Korea is in the process of introducing leading-edge packaging policy, which would directly affect its population of over 50 million people, so there is much to learn and Reloop is pleased to partner with Serah on this work.

Year in Review

Want to see what we were up to last year and what are are plans are for the year ahead?

Check out our Year in Review video below!

Previous Year in Reviews:

2019 

2018

2017

2016