Notre bilan de l'année 2021

L'année 2021 a été une année chargée pour Reloop, avec l'équipe publiant le rapport phare « Ce que nous gaspillons », lançant le Reloop tableau de bord, et partager son expertise et ses connaissances lors d'événements à travers le monde ! Pour plus d'actualités sur Reloop produits et activités, suivez-nous sur les réseaux sociaux alors que nous nous préparons pour une année 2022 encore plus chargée.…

En savoir plus

Reloop Héberge un webinaire trilatéral sur la nouvelle méthode de calcul du recyclage en Europe

Le 13 mai 2021, Joe Papineschi (Eunomia, président) et Susan Collins (présidente, Container Recycling Institute) ont rejoint Reloop pour ce webinaire, pour en savoir plus sur la nouvelle méthodologie de calcul du recyclage en Europe, comment elle fonctionne et en quoi elle diffère de ce qui était en place auparavant. La présentation a mis en lumière la dérogation européenne (une option 2 où les données sont…

En savoir plus

Reloop et commentaires du CRI sur la consultation de l'EPA sur le calcul du recyclage

En collaboration avec le Container Recycling Institute, le Natural Resources Council of Maine et la Conservation Law Foundation, Reloop a préparé une lettre conjointe à l'US EPA avec des commentaires sur la méthodologie qu'elle utilise pour calculer les taux de recyclage nationaux et sur la manière dont cette méthodologie pourrait être améliorée. Entre autres, nous discutons comment une combinaison de sur-comptage…

En savoir plus

Communiqué de presse conjoint des groupes environnementaux sur la proposition du gouvernement allemand de réduire les objectifs de recyclage de l'UE

Remarque: Le communiqué de presse suivant a été publié conjointement par The Nature and Biodiversity Conservation Union (NABU), Friends of the Earth Germany (BUND), Environmental Action Germany (DUH) et la Ligue allemande pour la protection de la nature, des animaux et de l'environnement (DNR) . Communiqué de presse conjoint Les organisations environnementales critiquent le gouvernement allemand pour avoir réduit les objectifs de recyclage de l'UE Des quotas de recyclage européens plus élevés et des mesures d'action rapide…

En savoir plus

Pourquoi réorganiser le recyclage
la mesure n'est pas une tâche simple

Depuis que la Commission européenne a dévoilé son paquet sur l'économie circulaire (EC) en décembre dernier, il y a eu d'importantes discussions autour de la législation proposée. Et peut-être le sujet le plus controversé à ce jour a-t-il été de savoir comment calculer au mieux les taux de recyclage dans l'UE et s'il fallait inclure reuse activités dans cette détermination. Comme indiqué dans la chronique du mois dernier,…

En savoir plus

Document de position sur les CE
Propositions législatives
sur les déchets dans le cadre du CEP

Reloop est une plate-forme qui rassemble l'industrie, le gouvernement et les organisations non gouvernementales pour former un réseau d'avancées politiques qui créent des conditions de système propices à la circularité dans toute l'économie européenne. Reloop se félicite de la publication par la Commission européenne du nouveau paquet sur l'économie circulaire (PEC) et se félicite de bon nombre des amendements proposés. Nous…

En savoir plus

Reloop Hosts Trilateral Webinar on Europe’s New Recycling Calculation Method

On May 13, 2021, Joe Papineschi (Eunomia, Chairperson), and Susan Collins (President, Container Recycling Institute) joined Reloop for this webinar to learn about Europe’s new recycling calculation methodology, how it works, and how it’s different from what was in place before. The presentation shed light on the European derogation (an option 2 where data is…

Read More

Reloop and CRI comments on EPA consultation on recycling calculation

Together with the Container Recycling Institute, Natural Resources Council of Maine, and the Conservation Law Foundation, Reloop has prepared a joint letter to the U.S. EPA with comments about the methodology it uses to calculate national recycling rates, and how this methodology might be improved. Among other things, we discuss how a combination of over-counting…

Read More

Joint Press Release by Environmental Groups on German Government’s Proposal to Reduce EU Recycling Targets

Note: The following press release was issued jointly by The Nature and Biodiversity Conservation Union (NABU), Friends of the Earth Germany (BUND), Environmental Action Germany (DUH), and the German League for Nature, Animal and Environment Protection (DNR).  Joint Press Release  Environmental organisations criticise the German government for reducing the EU recycling targets  Higher EU recycling quotas and quick-acting measures…

Read More

Why revamping recycling
measurement is no simple task

Since the European Commission unveiled its Circular Economy (CE) package last December, there has been significant discussion around the proposed legislation. And perhaps the most vexed topic to date has been how best to calculate recycling rates in the EU and whether to include reuse activities in that determination. As discussed in last month’s column,…

Read More

Position Paper on EC’s
Legislative Proposals
on Waste under the CEP

Reloop is a platform that brings together industry, government, and non-governmental organisations to form a network for advances in policy that create enabling system conditions for circularity across the European economy. Reloop welcomes the release by the European Commission of the new Circular Economy Package (CEP) and is pleased with many of the proposed amendments. We…

Read More