Notre bilan de l'année 2021

L'année 2021 a été une année chargée pour Reloop, avec l'équipe publiant le rapport phare « Ce que nous gaspillons », lançant le Reloop tableau de bord, et partager son expertise et ses connaissances lors d'événements à travers le monde ! Pour plus d'actualités sur Reloop produits et activités, suivez-nous sur les réseaux sociaux alors que nous nous préparons pour une année 2022 encore plus chargée.…

En savoir plus

8e européenne REUSE Conférence

Sur 6 July 2021, Reloop - en association avec l'Association européenne des grossistes en boissons (CEGROBB), Action Environnementale Allemagne (Deutsche Umwelthifle e.V.), et Private Breweries Germany (Private Brauereien Deutschland) – accueilleront la 8e REUSE Conférence "Reuse pour l'avenir : approches législatives et pratiques pour un emballage vraiment durable. » Lors de la conférence, nous présenterons et explorerons…

En savoir plus

Prochain webinaire sur reuse

At Reloop, nous savons que reuse est une condition sine qua non pour le développement d'une économie circulaire mondiale. Découvrez comment nous pouvons reuse dans le grand public lors du prochain webinaire de Zero Waste Europe le 13 avril à 2h00 CET, avec notre propre Clarissa Morawski. Inscrivez-vous ici: https://bit.ly/3a0HHFU Regardez l'enregistrement en direct ici: https://www.youtube.com/watch?v=Cy-iMNhd36k

En savoir plus

Emballage réutilisable ou à usage unique: examen des impacts environnementaux

L'intérêt politique et public pour le potentiel des emballages réutilisables pour améliorer la façon dont nous gérons nos ressources ne cesse de croître dans le monde. L'analyse du cycle de vie (ACV) est souvent utilisée pour mesurer l'impact positif ou négatif que cet emballage aurait, à la fois économique et environnemental. Notre étude, entreprise par l'Université d'Utrecht, analyse le…

En savoir plus

À notre avis: Gardez le cap vers les emballages réutilisables

Les autorités sanitaires affirment que les emballages réutilisables ne présentent pas plus de risque de propagation du coronavirus que les emballages à usage unique, mais l'industrie des plastiques essaie toujours d'utiliser le COVID-19 pour faire dérailler les progrès de la réduction des plastiques à usage unique. Dans cet article, Samantha Millette et Clarissa Morawski examinent l'impact de la pandémie de coronavirus sur les systèmes d'emballage réutilisables, et…

En savoir plus

Document de politique commun sur les emballages réutilisables et le COVID-19

Le 4 juin, Zero Waste Europe et Reloop a publié un document politique conjoint pour aborder la situation des emballages réutilisables et des systèmes rechargeables à la lumière de la pandémie COVID-19. Alors que l'industrie utilise cette crise sanitaire actuelle pour continuer à faire pression pour des produits et des emballages à usage unique, rien ne prouve que les emballages jetables contribuent à la propagation ...

En savoir plus

Une nouvelle étude examine les impacts des produits menstruels à usage unique, des couches pour bébés et des lingettes humides en Europe

Un nouveau rapport de ReZero, Zero Waste Europe, Reloop et Break Free From Plastic détaille les impacts environnementaux et économiques des produits menstruels à usage unique, des couches pour bébés et des lingettes humides dans l'UE-28. Voici quelques-unes des principales conclusions de l'étude: Émissions de CO2: Il a été estimé que, tout au long de leur cycle de vie, les couches pour bébés à usage unique et les produits menstruels…

En savoir plus

7e européenne REUSE Conférence

Bruxelles • Septembre 2019 Le 24 septembre, Reloop - en association avec l'Association européenne des grossistes en boissons (CEGROBB), le Environmental Action Germany (Deutsche Umwelthifle e.V.) et l'Association des petites brasseries indépendantes d'Europe (S.I.B.) - a accueilli la 7e REUSE Conférence. Le but de la conférence était d'examiner comment reuse systèmes…

En savoir plus

Les bouteilles de bière rechargeables sont-elles à nouveau possibles en Australie?

Comme dans d'autres pays, lorsque les récipients à usage unique tels que les canettes en aluminium et les bouteilles en plastique sont devenus courants en Australie dans les années 1970, les récipients rechargeables et les systèmes développés pour les récupérer et les remplir ont été abandonnés. L'environnement a été le plus touché par ce changement, avec des déchets de contenants de boissons dans les États, à l'exception de l'Australie du Sud,…

En savoir plus

8th European REUSE Conference

On 6 July 2021, Reloop – in association with the European Association of Beverage Wholesalers (CEGROBB), Environmental Action Germany (Deutsche Umwelthifle e.V.), and Private Breweries Germany (Private Brauereien Deutschland) – will host the 8th European REUSE Conference “Reuse for future: Legislative and practical approaches to truly sustainable packaging.” At the conference, we will present and explore…

Read More

Upcoming webinar on reuse

At Reloop, we know that reuse is a basic prerequisite for a global circular economy to flourish. Find out how we can get reuse in the mainstream during Zero Waste Europe’s upcoming webinar on April 13th at 2:00pm CET, featuring our very own Clarissa Morawski.    Register here: https://bit.ly/3a0HHFU Watch the livestream recording here: https://www.youtube.com/watch?v=Cy-iMNhd36k

Read More

Reusable vs Single-Use Packaging: A Review of Environmental Impacts

Political and public interest in the potential of reusable packaging to improve how we manage our resources is growing steadily around the world. Life cycle analysis (LCA) is often used to measure what positive or negative impact this packaging would have, both economically and environmentally. Our study, undertaken by the University of Utrecht, analyses the…

Read More

In Our Opinion: Stay the course toward reusable packaging

Health authorities say reusable packaging poses no more risk of spreading coronavirus than single-use packaging, but the plastics industry is still trying to use COVID-19 to derail progress on reducing single-use plastics. In this article, Samantha Millette and Clarissa Morawski look at the impact that the coronavirus pandemic has had on reusable packaging systems, and…

Read More

Joint Policy Paper on Reusable Packaging & COVID-19

On June 4th, Zero Waste Europe and Reloop released a joint policy paper to address the situation of reusable packaging and refillable systems in light of the  COVID-19 pandemic. While industry uses this current health crisis to continue pushing for single-use products and packaging, there is no evidence that disposable packaging contributes to the spread…

Read More

7th European REUSE Conference

Brussels • September 2019 On September 24th, Reloop – in association with the European Association of Beverage Wholesalers (CEGROBB), the Environmental Action Germany (Deutsche Umwelthifle e.V.), and the Association of Small and Independent Breweries in Europe (S.I.B.) – hosted the 7th European REUSE Conference. The aim of the conference was to examine how reuse systems…

Read More

Are refillable beer bottles again possible in Australia?

As in other countries, when single-use drink containers such as aluminum cans and plastic bottles became common in Australia in the 1970s, refillable containers and the systems developed to recover and refill them went by the wayside. The environment bore the brunt of this change, with beverage container litter in states, aside from South Australia,…

Read More

Drink up! Beverage container recycling update

The ninth edition of CM Consulting’s Who Pays What report was released in October 2018. Produced since 2002, the report provides a comprehensive overview of container recovery programs in each province, including the latest data on performance and costs. The report also delves into the economic and environmental benefits of beverage container reuse and recycling, processes, end-markets,…

Read More