Reloop héberge un webinaire sur les meilleures pratiques pour l'économie circulaire nationale

En avril, 27, 2020, le Reloop Platform a organisé un webinaire pour présenter les meilleures pratiques du monde entier dans la mise en œuvre de modèles nationaux d'économie circulaire pour les contenants de boissons. Le système de consigne suédois est le plus ancien système européen d'emballage de boissons à sens unique et a non seulement contribué à des taux de collecte élevés et à un recyclage de haute qualité, mais…

En savoir plus

Dépêches d'Europe: essayer de définir le `` plastique à usage unique ''

Au cours des dernières années, les plastiques sont très vite devenus le visage public de la crise de la pollution par les déchets. Les quantités de plastiques jetées ou déversées dans l'environnement, les mers et les océans chaque année sont stupéfiantes (5 à 13 millions de tonnes par an). L'Europe à elle seule produit 25.8 millions de tonnes de déchets plastiques…

En savoir plus

Prochain webinaire sur l'EPR des emballages européens

Jeudi prochain, le 5 décembre, le Northeast Recycling Council (NERC) organisera un webinaire de 10h30 à 12h (Pacifique) sur l'EPR des emballages européens. Le webinaire présentera les différents programmes EPR Packaging en Europe. Clarissa Morawski, directrice générale de Reloop Platform présentera un aperçu des différents programmes et de leur structure. Victor Bell, États-Unis…

En savoir plus

Zero Waste Europe rejets DRS Affiche

Des économies de coûts significatives pour les municipalités à des taux de collecte et de recyclage plus élevés, les systèmes de restitution des dépôts (DRS) pour les récipients à boisson présentent de nombreux avantages. Zero Waste Europe a préparé une brève introduction expliquant comment fonctionnent les systèmes de dépôt et comment ils peuvent être utilisés pour aider l'Europe à évoluer vers une économie circulaire. Son «Manifeste du système de retour des dépôts» également…

En savoir plus

Mieux ensemble: comment un système de retour des dépôts complétera le programme de la boîte bleue de l'Ontario et améliorera l'économie circulaire

Un nouveau rapport de Reloop, réalisé en partenariat avec Eunomia Research & Consulting, décrit comment l'introduction d'un système de restitution des dépôts (DRS) augmenterait les taux de recyclage et réduirait les déchets en Ontario, au Canada. Le rapport, Mieux ensemble: comment un système de retour des dépôts complétera le programme de la boîte bleue de l'Ontario et améliorera l'économie circulaire, identifie également comment l'harmonisation avec…

En savoir plus

Nouvel exposé de position sur le SUPD

À la lumière des développements politiques les plus récents au sein de l'UE, Reloop a préparé une nouvelle prise de position afin de contribuer aux négociations du trilogue sur la directive sur les plastiques à usage unique (SUPD). Avec ce papier, Reloop espère contribuer aux discussions du trilogue en mettant en évidence certaines des questions clés que nous estimons cruciales…

En savoir plus

On April 27, 2020, the Reloop Platform organized a webinar to present best practices from around the world in the implementation of national circular economy models for beverage containers. Sweden’s deposit system is the oldest European scheme for one-way beverage packaging and has not only contributed to high collection rates and high quality recycling but…

Read More

Over the last few years, plastics have very quickly become the public face of the waste pollution crisis. The quantities of plastics that are littered or leaked into the environment, seas and oceans each year is staggering (5 to 13 million metric tons per year). Europe alone produces 25.8 million metric tons of plastic waste…

Read More

Next Thursday, December 5th, the Northeast Recycling Council (NERC) will be hosting a webinar from 10:30am-12pm (Pacific) on European Packaging EPR. The webinar will feature the different Packaging EPR Programs in Europe. Clarissa Morawski, Managing Director of Reloop Platform will present an overview of the different programs and how they are structured. Victor Bell, US…

Read More

From significant cost savings for municipalities to higher collection and recycling rates, deposit return systems (DRS) for beverage containers have many benefits. Zero Waste Europe has prepared a short primer explaining how deposit systems work and how they can be used to help Europe move towards a circular economy. Its ‘Deposit Return Scheme Manifesto’ also…

Read More

A new report by Reloop, produced in partnership with Eunomia Research & Consulting, outlines how the introduction of a deposit return system (DRS) would increase recycling rates and reduce litter in Ontario, Canada. The report, Better Together: How a Deposit Return System will Complement Ontario’s Blue Box Program and Enhance the Circular Economy, also identifies how harmonization with…

Read More

In light of the most recent policy developments at the EU, Reloop has prepared a new position paper in order to contribute to the trialogue negotiations on the Single-Use Plastic Directive (SUPD). With this paper, Reloop hopes to contribute to the trialogue discussions by highlighting some of the key issues which we believe are crucial…

Read More