À mon avis: une analyse de rentabilisation pour le retour des dépôts

Dans un effort pour réduire les déchets et augmenter le recyclage, de plus en plus de juridictions se tournent vers des systèmes de retour des dépôts pour la récupération des contenants de boissons. Ces systèmes obligent les consommateurs à payer une petite caution au point d'achat, et ils récupèrent la caution lorsqu'ils retournent le conteneur vide pour recyclage. Malgré le…

En savoir plus

Une nouvelle étude présente un plan pour l'économie circulaire utilisant les mesures économiques existantes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Une nouvelle étude présente un plan d'économie circulaire utilisant les mesures économiques existantes Bruxelles, 12/07/2017 - Une nouvelle étude publiée aujourd'hui par le Reloop Platform and Zero Waste Europe, et produit par Rezero, démontre que les instruments économiques existants peuvent amener l'Europe à la prochaine étape de l'économie circulaire. L'étude examine les mesures existantes et…

En savoir plus

Pourquoi le retour de dépôt est EPR

  Si je vous décrivais un système de produits de consommation qui encourageait la conception écologique, établissait un circuit de reprise, augmentait le recyclage et était entièrement financé par les producteurs de produits, appelleriez-vous cela la responsabilité élargie des producteurs? Il y a plus de deux décennies, Thomas Lindhqvist, un professeur suédois d'économie de l'environnement, a inventé le terme producteur étendu…

En savoir plus

Pourquoi les systèmes de dépôt de conteneurs gagnent du terrain

Depuis leur introduction sur le marché, les contenants de boissons à usage unique ont suscité de nombreux débats - à la fois dans l'industrie des boissons et parmi les politiciens et le public. Une question simple se trouve au centre de l'argumentation: quel est le moyen le plus efficace de collecter les contenants de boissons pour un recyclage de haute qualité? Bien qu'il y en ait beaucoup qui continuent à…

En savoir plus

Document de position sur les CE
Propositions législatives
sur les déchets dans le cadre du CEP

Reloop est une plate-forme qui rassemble l'industrie, le gouvernement et les organisations non gouvernementales pour former un réseau d'avancées politiques qui créent des conditions de système propices à la circularité dans toute l'économie européenne. Reloop se félicite de la publication par la Commission européenne du nouveau paquet sur l'économie circulaire (PEC) et se félicite de bon nombre des amendements proposés. Nous…

En savoir plus

In My Opinion: A Business Case for Deposit Return

In an effort to reduce litter and increase recycling, more and more jurisdictions are turning to deposit return systems for the recovery of beverage containers. These systems require consumers to pay a small deposit at the point of purchase, and they get the deposit back when they return the empty container for recycling. Despite the…

Read More

New study presents plan for Circular Economy using existing economic measures

PRESS RELEASE: New study presents plan for Circular Economy using existing economic measures Brussels, 12/07/2017 – A new study released today by the Reloop Platform and Zero Waste Europe, and produced by Rezero, demonstrates that existing economic instruments can bring Europe to the next stage of the Circular Economy. The study examines existing measures and…

Read More

Why Deposit Return is EPR

  If I described to you a consumer product system that spurred green design, established a take-back channel, increased recycling, and was all paid for by the producers of products, would you call that extended producer responsibility? More than two decades ago, Thomas Lindhqvist, a Swedish professor of Environmental Economics, coined the term extended producer…

Read More

Position Paper on EC’s
Legislative Proposals
on Waste under the CEP

Reloop¬†is a platform that brings together industry, government, and non-governmental organisations to form a network for advances in policy that create enabling system conditions for circularity across the European economy. Reloop welcomes the release by the European Commission of the new Circular Economy Package (CEP) and is pleased with many of the proposed amendments. We…

Read More