Les bouteilles de bière rechargeables sont-elles à nouveau possibles en Australie?

Comme dans d'autres pays, lorsque les récipients à usage unique tels que les canettes en aluminium et les bouteilles en plastique sont devenus courants en Australie dans les années 1970, les récipients rechargeables et les systèmes développés pour les récupérer et les remplir ont été abandonnés. L'environnement a été le plus touché par ce changement, avec des déchets de contenants de boissons dans les États, à l'exception de l'Australie du Sud,…

En savoir plus

Périodes sans plastique: produits menstruels et pollution plastique

par Samantha Millette et Clarissa Morawski Si vous avez suivi l'actualité environnementale au cours de la dernière année, vous savez que l'impact négatif des plastiques à usage unique est devenu un sujet brûlant. Des interdictions et taxes sur les sacs en plastique et les tasses à café à emporter aux politiques de réduction des emballages en plastique, un nombre croissant de pays, comme…

En savoir plus

Dépêches d'Europe: un pas pour endiguer la marée plastique

Les plastiques à usage unique sont partout, la plupart d'entre nous comptant régulièrement sur la commodité de produits tels que les sacs en plastique, les pailles, les ustensiles, les tasses à café à emporter, les emballages alimentaires et les bouteilles d'eau. Clarissa Morawski Mais il devient également clair que nous en avons fabriqué, utilisé et éliminé trop. Selon une analyse universitaire récente, seulement 9% des…

En savoir plus

7 raisons pour lesquelles limiter un système de retour de dépôt aux boissons à emporter uniquement est une mauvaise idée

Bien que de conception relativement simple, les systèmes de restitution des dépôts (DRSs) pour les récipients à boisson peuvent être conçus et mis en œuvre de différentes manières. L'une des caractéristiques de conception les plus fondamentales d'un DRS, et partie intégrante de son succès ou non, est la portée des matériaux et / ou des types de conteneurs couverts par le système. Un…

En savoir plus

Prise de position sur la proposition de la CE pour une directive sur les plastiques à usage unique

Reloop se félicite de la proposition législative de la Commission européenne sur les plastiques à usage unique publiée le 28 mai 2018 (COM (2018) 340), qui témoigne de la grande ambition, de l'engagement et du leadership de l'UE dans la résolution de l'un des principaux défis mondiaux d'aujourd'hui, à savoir les déchets marins. Cette prise de position vise à contribuer aux discussions du Parlement européen et du Conseil sur la proposition législative afin de…

En savoir plus

Le député Jose Herrera préside la réunion informelle des ministres de l'environnement à La Valette

Remarque: Le communiqué de presse suivant a été publié par la présidence maltaise du Conseil de l'Union européenne. Pour accéder à l'article original, cliquez ici. 26.04.2017 Le Dr Jose 'Herrera préside la réunion informelle des ministres de l'environnement à La Valette La réunion informelle des ministres de l'environnement s'est tenue du 25 au 26 avril sous la présidence maltaise et présidée par le…

En savoir plus

Document de position sur les CE
Propositions législatives
sur les déchets dans le cadre du CEP

Reloop est une plate-forme qui rassemble l'industrie, le gouvernement et les organisations non gouvernementales pour former un réseau d'avancées politiques qui créent des conditions de système propices à la circularité dans toute l'économie européenne. Reloop se félicite de la publication par la Commission européenne du nouveau paquet sur l'économie circulaire (PEC) et se félicite de bon nombre des amendements proposés. Nous…

En savoir plus

Are refillable beer bottles again possible in Australia?

As in other countries, when single-use drink containers such as aluminum cans and plastic bottles became common in Australia in the 1970s, refillable containers and the systems developed to recover and refill them went by the wayside. The environment bore the brunt of this change, with beverage container litter in states, aside from South Australia,…

Read More

Plastic-Free Periods: Menstrual Products & Plastic Pollution

by Samantha Millette & Clarissa Morawski If you’ve followed environmental news in the last year or so, then you know that the negative impact of single-use plastics has become a hot topic. From bans and taxes on plastic bags and takeaway coffee cups to policies on reduced plastics packaging, a growing number of countries, as…

Read More

Dispatches from Europe: A Step to Stem the Plastic Tide

Single-use plastics are everywhere, with most of us regularly relying on the convenience of products such as plastic bags, straws, utensils, takeaway coffee cups, food packaging and water bottles. Clarissa Morawski But it’s also becoming clear we have made, used and disposed of too many. According to one recent academic analysis, only 9 percent of…

Read More

Position Paper on the EC’s Proposal for a Single Use Plastics Directive

Reloop welcomes the European Commission’s legislative proposal on single-use plastics published on 28 May 2018 (COM(2018)340), which shows great ambition, commitment and leadership from the EU in addressing one of the major global challenges of today, namely marine litter. This position paper aims to contribute to the European Parliament and Council discussions on the legislative proposal in order to…

Read More

MP Jose Herrera Chairs Informal Meeting of Environment Ministers in Valletta

Note: The following press release was issued by the Maltese Presidency of the Council of the European Union. To access the original article, click here.  26.04.2017 Dr Jose’ Herrera chairs Informal Meeting of Environment Ministers in Valletta The Informal Meeting of Environment Ministers was held between the 25th and 26th of April under the Maltese Presidency and chaired by the…

Read More

Why Container Deposit Systems are Gaining Ground

Since being introduced to the   market, single-use beverage containers have caused much debate – both in the beverage industry and among politicians and the public. A simple question sits at the center of the arguing: What’s the most efficient way to collect beverage containers for high-quality recycling? Though there are many who continue to…

Read More

Position Paper on EC’s
Legislative Proposals
on Waste under the CEP

Reloop is a platform that brings together industry, government, and non-governmental organisations to form a network for advances in policy that create enabling system conditions for circularity across the European economy. Reloop welcomes the release by the European Commission of the new Circular Economy Package (CEP) and is pleased with many of the proposed amendments. We…

Read More

An ocean of plastic to eradicate

Find yourself swimming in plastic carrier bags? While some countries are steaming ahead in reducing use, others remain big consumers. Find out how Europe is incentivising change. Video from EuroparlTV.  

Read More

Pharrell Williams and ‘The Plastic Age’

We all talk about the Stone Age, the Iron Age and the Bronze Age, but what era are we living in right now? People are starting to refer to us as the – far less romantic – Plastic Age. We make 288 million tonnes of plastic a year, and unlike paper, metal, glass or wood,…

Read More