Parlons plastique!

Parlons plastique! Dans exactement une semaine, Merijn Tinga ~ Plastic Soup Surfer sera à nouveau sur scène pour son deuxième talk-show «Let's Talk Plastic» - un spectacle qui se concentre sur l'histoire, les défis et l'avenir des systèmes #DepositReturn. ReloopLa PDG de Clarissa Morawski sera l 'une de leurs invités spéciaux et donnera un aperçu du dépôt…

En savoir plus

Emballage réutilisable ou à usage unique: examen des impacts environnementaux

L'intérêt politique et public pour le potentiel des emballages réutilisables pour améliorer la façon dont nous gérons nos ressources ne cesse de croître dans le monde. L'analyse du cycle de vie (ACV) est souvent utilisée pour mesurer l'impact positif ou négatif que cet emballage aurait, à la fois économique et environnemental. Notre étude, entreprise par l'Université d'Utrecht, analyse le…

En savoir plus

Déclaration conjointe de la Coalition RecycledContent.EU

Le Parlement européen a récemment voté sur un objectif contraignant d'au moins 35% de plastique recyclé dans les bouteilles de boissons d'ici 2025, dans le cadre de la directive sur les plastiques à usage unique (SUPD). À la lumière de cette évolution récente, Reloop a cosigné avec 22 organisations industrielles et ONG environnementales une déclaration commune pour exhorter le Conseil à soutenir cet objectif contraignant…

En savoir plus

Une ruée de
réglementation sur les sacs en plastique

Selon la Commission européenne, environ 100 milliards de sacs en plastique sont utilisés dans l'Union européenne chaque année, soit une moyenne de près de 200 sacs par habitant. Environ 90% d'entre eux sont des sacs légers (plus minces que 0.05 millimètre) et la plupart ne sont utilisés qu'une seule fois avant d'être jetés. Un symbole emblématique de…

En savoir plus

Let’s Talk Plastic!

Let’s Talk Plastic! In exactly one week, Merijn Tinga ~ Plastic Soup Surfer will be on the stage again for his second ‘Let’s Talk Plastic’ talkshow – a show that focuses on the history, the challenges and the future of #DepositReturn systems. Reloop’s CEO Clarissa Morawski will be one of their special guests and will provide an overview of deposit…

Read More

Reusable vs Single-Use Packaging: A Review of Environmental Impacts

Political and public interest in the potential of reusable packaging to improve how we manage our resources is growing steadily around the world. Life cycle analysis (LCA) is often used to measure what positive or negative impact this packaging would have, both economically and environmentally. Our study, undertaken by the University of Utrecht, analyses the…

Read More

Joint Statement from the RecycledContent.EU Coalition

The European Parliament recently voted on a binding target of at least 35% recycled plastic in beverage bottles by 2025, as part of the Single Use Plastics Directive (SUPD). In light of this recent development, Reloop co-signed with 22 industry organizations and environmental NGOs a joint statement to urge the Council to support this binding target…

Read More

A rush of
regulations on plastic bags

According to the European Commission, an estimated 100 billion plastic carrier bags are used in the European Union every year – an average of almost 200 bags per capita. Around 90 percent of these are lightweight bags (thinner than 0.05 millimeters), and most are used only once before being thrown away. An iconic symbol of…

Read More