Systèmes de retour de dépôt numérique - Ce que vous devez savoir

Fin 2020, plus de 290 millions de personnes dans le monde avaient accès à des systèmes de consignation (DRS) pour le recyclage de leurs contenants de boissons à usage unique, et ce nombre continue de croître. En fait, au cours des deux ou trois dernières années, plusieurs pays, états et provinces ont annoncé qu'ils mettront eux aussi en œuvre ou étendront DRS.

DRS est le seul moyen éprouvé d'assurer la collecte séparée et de haute qualité de plus de 90 % des matériaux inclus. Un bien conçu DRS peut également entraîner des économies de coûts pour les autorités locales, réduire les émissions de carbone et créer des emplois verts dans l'économie circulaire. Alors que de plus en plus de juridictions considèrent DRS, les parties prenantes se demandent si davantage d'éléments numériques devraient faire partie de la législation dès le départ.

Cette fiche d'information offre un aperçu des nouveaux éléments numériques qui sont inclus dans le concept de systèmes numériques de retour des dépôts (DDRS). Nous examinons également les questions clés qui doivent être traitées avant d'envisager réellement l'intégration de ces technologies dans un DRS.

Lisez Digital DRS - Que souhaitez-vous savoir.

Digital Deposit Return Systems – What you need to know

By the end of 2020, over 290 million people worldwide had access to deposit return systems (DRS) for recycling their single-use beverage containers, and that number continues to grow. In fact, in the last two to three years, several countries, states and provinces have announced they too will implement or expand DRS.

DRS is the only proven way to ensure the separated, high-quality collection of more than 90% of the materials included. A well-designed DRS can also bring cost savings for local authorities, reduce carbon emissions, and create green jobs in the circular economy. As more jurisdictions consider DRS, stakeholders are wondering whether more digital elements should be part of the legislation from the beginning.

This fact sheet offers an overview of the new digital elements that are included within the concept of digital deposit return systems (DDRS). We also look at the key questions that need to be addressed before real consideration can be given to incorporating these technologies into a DRS.

Read Digital DRS – What you need to know.