Accueil » Ressources

Ressources

Reloop a produit plusieurs ressources pour vous aider à en savoir plus sur les problèmes qui nous préoccupent et les solutions Reloop étudie et fait la promotion.

Vidéos

Reloop a produit des vidéos dans plusieurs langues différentes décrivant comment un système de retour des dépôts (DRS) travaux. D'autres vidéos décrivent notre position sur l'économie circulaire, renseignent sur la directive sur les plastiques à usage unique et d'autres législations européennes récentes, ainsi que sur les meilleures pratiques spécifiques pour DRS plus efficace.

Regardez nos vidéos ici!

Rapports et exposés de position

Ces ressources couvrent un large éventail de sujets liés à la politique publique de réduction des déchets.

 

Pour télécharger nos différents rapports et prises de position, cliquez ici.

Articles

Articles rédigés par des membres du Reloop L'équipe est apparue dans des publications telles que Resource Recycling, le magazine Loop, Solid Waste and Recycling, etc.

 

Cliquez ici pour lire nos articles publiés!

Fiches d'information et statistiques

Ces ressources ont été créées pour fournir aux parties prenantes un aperçu de certains des différents aspects des systèmes de retour des dépôts (DRS), y compris des statistiques sur les performances du système, les frais de traitement et les impacts économiques DRS sur les budgets municipaux.

Cliquez ici pour consulter nos différentes fiches techniques et statistiques!

Présentations et webinaires

Nos présentations couvrent un certain nombre de sujets, y compris la responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les emballages, les développements de la législation européenne, les emballages réutilisables et les meilleures pratiques en matière de retour de consigne. Des versions enregistrées de certains webinaires en direct sont également disponibles. Vous pouvez accéder à ces ressources en cliquant ici.

Reuse

Sur le Reuse page, vous trouverez une discussion sur la façon dont nous pouvons passer du modèle d'emballage jetable à un modèle où nous reuse nos emballages pour les aliments, les boissons, les autres biens de consommation, les emballages de transport B2B et les liens avec les organisations impliquées dans la réutilisation d'articles qui sont généralement éliminés en fin de vie.

Reuse

Home » Resources

Resources

Reloop has produced several resources to help you learn more about the issues we’re concerned about, and the solutions that Reloop is investigating and promoting.

Videos

Reloop has produced videos in several different languages describing how a Deposit Return System (DRS) works. Other videos outline our position on the Circular Economy, educate about the Single Use Plastics Directive and other recent EU legislation, and about specific best practices to make a DRS more effective.

Watch our videos here!

Reports and Position Papers

These resources cover a wide array of topics related to waste reduction public policy.

 

To download our various reports and position papers, click here.

Articles

Articles written by members of the Reloop team have appeared in such publications as Resource Recycling, the Loop, Solid Waste and Recycling magazine, and more.

 

Click here to read our published articles!

Factsheets and Statistics

These resources were created to provide stakeholders with an overview of some of the various aspects of deposit return systems (DRS), including statistics on system performance, handling fees, and the economic impacts of DRS on municipal budgets.

Click here to view our various factsheets and statistics!

Presentations and Webinars

Our presentations cover a number of topics including extended producer responsibility (EPR) for packaging, developments in European legislation, reusable packaging, and best practices in deposit return. Recorded versions of select live webinars are also available. You can access these resources by clicking here.

Reuse

On the Reuse page you will find discussion of how we can shift from the model of disposable packaging towards one where we reuse our packages for food, beverage, other consumer goods, B2B transport packaging, and links to organisations that are involved with reusing items that are commonly disposed of at end-of-life.

Reuse