Barack Obama parle de gaspillage alimentaire à Milan

L'article suivant a été écrit par James O'Hare et a paru dans le Global Citizen le 9 mai 2017. BARACK OBAMA JUSTE DÉPOSÉ DES CONNAISSANCES SÉRIEUSES SUR LES DÉCHETS ALIMENTAIRES À MILAN Barack Obama n'est peut-être plus le président des États-Unis, mais en tant que privé citoyen, il continue de se battre pour les politiques humanitaires et environnementales…

En savoir plus

Être dur avec le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire est devenu un sujet de plus en plus brûlant ces derniers mois et pour une bonne raison. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), environ un tiers de tous les aliments produits dans le monde pour la consommation humaine - environ 1.3 milliard de tonnes métriques - finit comme un déchet chaque année. Dans l'Union européenne…

En savoir plus

Document de position sur les CE
Propositions législatives
sur les déchets dans le cadre du CEP

Reloop est une plate-forme qui rassemble l'industrie, le gouvernement et les organisations non gouvernementales pour former un réseau d'avancées politiques qui créent des conditions de système propices à la circularité dans toute l'économie européenne. Reloop se félicite de la publication par la Commission européenne du nouveau paquet sur l'économie circulaire (PEC) et se félicite de bon nombre des amendements proposés. Nous…

En savoir plus

The following article was written by James O’Hare and appeared in the Global Citizen on May 9, 2017. BARACK OBAMA JUST DROPPED SOME SERIOUS FOOD WASTE KNOWLEDGE IN MILAN Barack Obama may not be the president of the United States anymore, but as a private citizen, he’s continuing to fight for the humanitarian and environmental policies…

Read More

Food waste has become an increasingly hot topic in recent months and for good reason. According to the Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO), about one-third of all food produced in the world for human consumption – approximately 1.3 billion metric tons – ends up as waste each year.In the European Union…

Read More

Reloop is a platform that brings together industry, government, and non-governmental organisations to form a network for advances in policy that create enabling system conditions for circularity across the European economy. Reloop welcomes the release by the European Commission of the new Circular Economy Package (CEP) and is pleased with many of the proposed amendments. We…

Read More