Les systèmes de retour des dépôts sont essentiels pour résoudre le paradoxe plastique

Alors que la demande des consommateurs pour le polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) augmente et que les gouvernements continuent de fixer des réglementations pour augmenter l'utilisation de matériaux recyclés, un paradoxe plastique est créé: il n'y a pas suffisamment de matériaux de haute qualité collectés et recyclés pour que les fabricants puissent répondre à la demande accrue. . Dans cet article pour Waste Dive, notre directrice des Amériques Elizabeth Balkan explique comment le dépôt…

En savoir plus

Dépôts pour les contenants de boissons: définir le cadre du système par la législation

La gestion durable des déchets est un élément important de la transition vers une économie circulaire. Dans l'objectif de minimiser les impacts négatifs sur l'environnement et en même temps de boucler la boucle des matériaux recyclables, de nombreux pays ont décidé de mettre en place un système de consigne pour les contenants de boissons. Un tel système implique de nombreux changements importants…

En savoir plus

Dépêches d'Europe: essayer de définir le `` plastique à usage unique ''

Au cours des dernières années, les plastiques sont très vite devenus le visage public de la crise de la pollution par les déchets. Les quantités de plastiques jetées ou déversées dans l'environnement, les mers et les océans chaque année sont stupéfiantes (5 à 13 millions de tonnes par an). L'Europe à elle seule produit 25.8 millions de tonnes de déchets plastiques…

En savoir plus

Qu'est-ce que le plastique? Une nouvelle étude explore la possibilité que certains matériaux soient exemptés de la directive sur les plastiques à usage unique

Le 2 juillet 2019, la directive sur les plastiques à usage unique de la Commission européenne (ci-après «SUPD») relative à la réduction de l'impact de certains produits en plastique sur l'environnement est entrée en vigueur. Le SUPD s'attaque aux 10 articles en plastique et engins de pêche à usage unique les plus couramment trouvés, qui représentent ensemble environ 70% de tous les déchets marins trouvés sur les…

En savoir plus

Prochain webinaire sur l'EPR des emballages européens

Jeudi prochain, le 5 décembre, le Northeast Recycling Council (NERC) organisera un webinaire de 10h30 à 12h (Pacifique) sur l'EPR des emballages européens. Le webinaire présentera les différents programmes EPR Packaging en Europe. Clarissa Morawski, directrice générale de Reloop Platform présentera un aperçu des différents programmes et de leur structure. Victor Bell, États-Unis…

En savoir plus

Conférence sur les meilleurs systèmes de dépôt de garantie pour les emballages de boissons à usage unique

Sur 22 November 2019, Reloop Plate-forme et la Fédération européenne des eaux en bouteille (EFBW) ont organisé conjointement la première conférence sur Best in Class de dépôt de retour Systèmes d'utilisation Beverage Packaging unique. La conférence est opportune et est une réponse à la nouvelle utilisation unique de l'UE Directive plastique (SUPD), qui, entre autres, impose aux États membres ...

En savoir plus

Sommet des dépôts 2019

Istanbul, Turquie • Octobre 2019 Le gouvernement turc a confirmé début 2019 qu'il introduirait des dépôts sur les contenants de boissons d'ici 2021 dans le cadre de son initiative zéro déchet et de ses efforts pour protéger les 8,000 XNUMX km de côtes turques. le DRS vise à réduire les déchets sur terre et en mer, en facturant une caution remboursable le…

En savoir plus

7e européenne REUSE Conférence

Bruxelles • Septembre 2019 Le 24 septembre, Reloop - en association avec l'Association européenne des grossistes en boissons (CEGROBB), le Environmental Action Germany (Deutsche Umwelthifle e.V.) et l'Association des petites brasseries indépendantes d'Europe (S.I.B.) - a accueilli la 7e REUSE Conférence. Le but de la conférence était d'examiner comment reuse systèmes…

En savoir plus

SUPD devient loi

Le 12 juin 2019, la directive sur les plastiques à usage unique relative à la réduction de l'impact de certains produits en plastique sur l'environnement a été publiée au Journal officiel de l'Union européenne. Cela marque la dernière étape de la procédure législative. Les États membres auront désormais deux ans pour transposer cette directive dans leur droit national, jusqu'au 3 juillet…

En savoir plus

Sustainable waste management is an important part of the transition to a circular economy. With the objective to minimize the negative impacts on the environment and at the same time close the loop for recyclable materials, many countries have decided to implement a deposit system for beverage containers. Such a system involves many significant changes…

Read More

Over the last few years, plastics have very quickly become the public face of the waste pollution crisis. The quantities of plastics that are littered or leaked into the environment, seas and oceans each year is staggering (5 to 13 million metric tons per year). Europe alone produces 25.8 million metric tons of plastic waste…

Read More

On 2 July 2019, the European Commission’s Single-Use Plastics Directive (hereinafter “SUPD”) on the reduction of the impact of certain plastic products on the environment entered into force. The SUPD tackles the 10 most commonly found single-use plastic items and fishing gear, which together account for approximately 70% of all marine litter found on European…

Read More

Next Thursday, December 5th, the Northeast Recycling Council (NERC) will be hosting a webinar from 10:30am-12pm (Pacific) on European Packaging EPR. The webinar will feature the different Packaging EPR Programs in Europe. Clarissa Morawski, Managing Director of Reloop Platform will present an overview of the different programs and how they are structured. Victor Bell, US…

Read More

On 22 November 2019, Reloop Platform and the European Federation of Bottled Waters (EFBW) jointly organized the first Conference on Best in Class Deposit Return Systems for Single Use Beverage Packaging. The conference is timely and is a response to the new EU Single Use Plastic Directive (SUPD), which, among other things, requires Member States…

Read More

Istanbul, Turkey • October 2019 The Turkish Government confirmed in early 2019 that it will introduce deposits on beverage containers by 2021 as part of its zero waste initiative and efforts to protect Turkey’s 8,000km of coastline. The DRS is intended to reduce litter on both land and sea, by charging a refundable deposit on…

Read More

Brussels • September 2019 On September 24th, Reloop – in association with the European Association of Beverage Wholesalers (CEGROBB), the Environmental Action Germany (Deutsche Umwelthifle e.V.), and the Association of Small and Independent Breweries in Europe (S.I.B.) – hosted the 7th European REUSE Conference. The aim of the conference was to examine how reuse systems…

Read More

On June 12, 2019, the Single-Use Plastics Directive on the reduction of the impact of certain plastic products on the environment was published in the European Union’s Official Journal. This marks the final step of the legislative procedure. Member States will now have two years to transpose this Directive into their national laws, until July 3,…

Read More

Less than 24 hours after Scotland became the first part of the UK to announce details of such a scheme, environmental campaigners across the globe united in an international day of action to urge more countries to adopt a deposit return scheme (DRS) for drinks cans and bottles. At 9:00am local time on May 9,…

Read More